Nos ‘greeters’

Faites connaissance avec nos ‘Greeters’.

Les Greeters sont des résidents de la vallée de la Lys qui accompagnent des touristes (6 personnes maximum) sur la base d’un engagement bénévole. Ils montrent aux touristes les coins connus ainsi que les coins moins connus de leur commune et racontent des « histoires à vivre ».L’histoire propre du Greeter prend une place centrale dans la balade contée. Les Greeters ne sont pas des concurrents aux guides existants mais bien des ambassadeurs de leur territoire.
A pied, à vélo ou en bateau, sillonnez avec eux.

André Claeys

AndreClaeys

Avec son partenaire Annie André exploite une maison d’hôte dans le village de Vinkt à Deinze. Le petit village a une grande histoire. André vous emmène pour une promenade à travers le village et vous raconte ce qui ne  peut pas être oublié.

Langues: NL
Contactez André

 

Etienne Cnudde

Etienne vit depuis plus de 45 ans à Petegem s/l Lys/Deinze. Comme jardinier amateur, cycliste et promeneur, il aime la nature et la verdure. Il vous emmène le long d’une « ceinture verte » et vous faites visiter le jardin familial public en milieu urbain, le bois municipal et beaucoup d’autres beaux endroits dans les alentours de Deinze.

Langues: NL
Contactez Etienne

 

Joannes De Baets

Joannes est un photographe amateur passionné. Il vous mène le long de belles images pour prendre ….. de belles photos. Les piles sont déjà en place? Maintenant les vôtre!

Langues: NL – FR – ENG – DU
Contactez Joannes

 

John De Vlieger

JohnDeVlieger

Presque tout le monde à Deinze et ses environs connaît John et curieusement lui-même connaît également presque  tout le monde ! C’est l’homme parfait pour vous trimballer le long de la Lys, dans le domaine provincial De Brielmeersen, au château d’Ooidonk et dans les environs de l’écluse à Astene.

Langues: NL – FR – DU
Contactez John

 

Johan Dewitte

Souvent vous trouverez Johan à Zulte dans les environs de ‘Kapelhoek’. Il y a un domaine naturel, une ancienne tannerie, une ancienne chapelle et plus encore. Vous faites des promenades à vélo, a pieds et  dégustez une boisson fraîche dans la maison de la chapelle ‘Kapelhuis’.

Langues: NL- ENG
Contactez Johan

 

Annie Dreesen

AnnieDreesen

Annie, une vraie Limbourgeoise,  vit depuis plus de 25 ans dans le village pittoresque de Vinkt/Deinze. Elle exploite avec son partenaire André une maison d’hôte. Elle vous raconte l’histoire de la vie  autour du clocher de Vinkt. Laissez-vous surprendre !

Langues: NL – FR – ENG – DU
Contactez Annie

 

Claude Gekiere

Envie de faire des balades en vélo dans la région de Deinze ? La Elfdorpenfietsoute avec Claude est l’occasion idéale pour découvrir les plus beaux endroits et d’apprendre les petites histoires. Avec une touche d’humour et dans une atmosphère détendue le tour de 30 ou 50 km est ainsi vite fini.

Langues: NL
Contactez Claude

Lieven Godderis

LievenGodderis

Lieven vous emmène à Deinze par les sentiers de randonnée et les endroits calmes où la beauté de la nature prime.  Accompagnez-le et découvrez les endroits sympas – même avec les enfants,  vous pique-niquez ou montez à cheval.

Langues: NL – FR – ENG
Contactez Lieven

 

Dirk Goeminne

Zulte,  Olsene et Machelen s/l Lys méritent d’être explorées. Dirk vous emmène à vélo ou à pied le long de deux châteaux, Olsene Rotse, le Musée Raveel et la romantique petite ruelle ‘Karperstraat, le cimetière militaire Français et plus encore.

Langues: NL
Contactez Dirk

 

Bart Huyghe

Bart a une passion pour la technologie, l’économie, l’architecture et l’histoire. Il vous emmène ainsi à Deinze pour une fascinante promenade ou une balade à vélo.  La maison d’un ancien fabricant de soie, la résidence de Lulu, fille de l’écrivain John Flanders et la maison d’un médecin de la main de l‘architecte Henry van de Velde sont des joyaux de l’architecture. Le programme se complète avec gin, tabac, lingerie, jouets en papier mâché et des vestiges architecturaux d’aventuriers qui ont cherché leur chance.

Langues: NL – ENG
Contactez Bart

Chris Lassuyt

En tant que résident d’ Olsene et avant de Machelen s/l Lys, Chris vous fait découvrir les petits coins d’Olsene, en termes d’histoire, de lin, des oeufs, la grotte, le couloir souterrain du château et le cuir. Sa spécialité est une promenade à vélo à Olsene et à Machelen (l’art). Une halte rafraîchissante fait également parti du programme.

Langues: NL
Contactez Chris

 

Marianne Lyssens

MarianneLyssens

Marianne aime la nature et le calme du village Meigem (Deinze). Elle est une fourmi créative et volontaire dans de nombreuses organisations. Elle vous emmène en vélo pour une balade dans et autour de Deinze !

Langues: NL – FR – ENG – DU – SP
Contactez Marianne

 

Werner Van Cauwenberghe

Qui veut mieux connaître Deinze à pied ou à vélo? Werner vous emmène comme un vrai épucurien. Il suffit de penser classiques tels que les Brielmeersen, l’écluse d’Astene, Vosselare-put, le château d’Ooidonk, même avec une halte dans une restauration locale ou la petite brasserie Sint Canarus.

Langues: NL – FR – ENG – DU
Contactez Werner