Durant la Deuxième Guerre Mondiale des hostilités eurent à nouveau lieu à Zulte avec ‘La Bataille de la Lys’. Il est encore toujours possible de voir des traces. Le Pont des Quatres Fronts (Vierfrontenbrug) joua un role important tant durant la Première Guerre Mondiale que durant la Deuxième Guerre Mondiale.
Le Maïskot (cabane à maïs) est un silo de maïs qui fut également gravement atteint. Il fut à l’origine erigé en tant que entrepôt de céréales pour la brasserie Anglo Belge à Zulte. Pendant la Deuxième Geurre Mondiale celui-ci a pu recouvrir de nombreux atouts. Le bâtiment industriel est maintenant constitué de quatre lofts. Les trous criblés de balles dans le mur ont été conservés lors des transformations, de là le nom ‘Kogelhuis’.
A côté de la ‘cabane à maïs’ se trouve le pont d’arches qui a enduré quatre bataille, de là le nom ‘Vierfrontenbrug‘ – le Pont des Quatres Fronts. Remarquable est le fait que le pont fut conservé alors que le cours de la Lys fut modifié et que de ce fait, il ne coule plus d’eau sous le pont.
Vous vous trouvez sur la frontière de Zulte et Oeselgem dans la Oeselgemstraat .