Il y a exactement 125 ans à Zulte que Alfred Versele, en collaboration avec Ernest Martens – père du dramaturge Gaston Martens – commençait une brasserie, laquelle plus tard portera le nom Anglo-Belge. Le même Alfred acheta en 1920 le château Te Lake.
Comme hommage à un brasseur visionnaire et surtout comme entrepreneur pur sang et innovant une nouvelle bière blonde a été lancée. Le nouveau produit du terroir « ALFRED » est en or jaune de fermentation haute, brassée avec malt et houblon, d’origine belge. « ALFRED » est disponible dans de multiples endroits dans notre région.
La bière ZULTE est de retour. Le « Vieux brun », plus tard renommé comme ZULTE était l’un des joyaux de la brasserie Anglo-Belge à Zulte.
La ‘ZULTE brune’, appartenant à l’assortiment d’ALFRED, est une bière flamande rouge-brun de fermentation mixte et 100 % vieilli en fûts de chêne. Cette bière a un équilibre aigre-doux avec un goût prononcé.
La ‘ZULTE blonde’, également un produit d’ALFRED, est un plein-malt, de fermentation haute qui est brassée avec des variétés de houblon spécialement sélectionnés et vous procure une fin de bouche remarquable.
Les trois bières de la gamme « ALFRED » sont disponibles dans plusieurs magasins, cafés, brasseries, restaurants de la région.multiples endroits dans notre région.