Marche & vélo

fietsers B.ad.Vous avez la possibilité d’aller à la découverte de la région de la Lys avec un itinéraire composé par vous à base du réseau de maillage cyclotouristique ‘Leiestreek Oost’ ou à l’aide des routes thématiques et provinciales ainsi que les routes cyclistes et sentiers pédestres locaux.

Si vous le voulez, un greeter peut vous guider ou vous accompagnez à bicyclette. Elle/lui est un(e) enthousiaste habitant(e) qui bénévolement peut guider des groupes restreints de maximum 6 personnes. La ‘couleur locale’ et le spontané sont essentiellement importants. Les guides touristiques quant à eux vous donnent des informations historiques ou artistiques lors d’un trajet établi.

Découvrez nos cartes promenades en vélo et à pied dans notre ShopButton-logo-28x28

 

Lucien Buyze

La région de la Lys en Flandre-Orientale a également connue de vrais ‘Flandriens‘. Près de l’église de Wontergem se trouve une statue de granit et de bronze du légendaire vainqueur du Tour de France, Lucien Buysse. Lucien est né à Wontergem/Deinze et remporta le Tour de France en 1926.

La Lys est et reste votre ‘compagnon de route’.
Avec le bac libre-service Bathio tout près de Vosselare-Put, vous devez avec vos propres moyens tourner une roue pour atteindre l’autre rive. A Latem Saint-Martin, vous êtes servie et mené vers l’autre rive de la Lys à condition de respecter l’horaire couramment appliqué.

Horaires des bacs:

du 1er mai au 30 septembre et les vacances de Pâques – jours ouvrables: de 7h30 à 12h30 et de  14h à 19h
– les samedis, dimanches et jours fériés de 9h à 12h et  de 13h à 19h
du 1ier octobre au 30 avril (à l’exception des vacances de Pâques) uniquement les samedis, dimanches et jours fériés de  9h à 12h et de 13h à 19h
attention: ne navigue pas après le coucher du soleil

Découvrez nos cartes de promenades en vélo et à pieds dans notre ShopButton-logo-28x28